SEMAINE EUROPÉENNE DE LA RÉDUCTION DES DÉCHETS


3,6 millions de tonnes d'encombrants ajoutés au reste 😱 ! 

Quand je vous dis On ne jette plus ! On rénove ! ça prend sens tout de suite non ?

 

"... Le concept de la SERD est basé sur la prévention des déchets c’est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas.

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple)..." ext. ADEME

 

Par exemple pour prolonger la vie de vos produits faites appel à un Répar'Acteur qui se fera un plaisir de diagnostiquer le "malaise" :p et pour vos meubles, vous connaissez l'adresse ! :D

 

D'ailleurs, à l'occasion de cette semaine de sensibilisation et jusqu'à la fin du mois de novembre,  je vous invite à venir à l'atelier munis d'un objet du quotidien, boite de conserve métal ou verre, boite à chaussures, tiroir, petite porte, vieux cadre etc.... Ensemble nous verrons comment l'upcycler. 

 

Et pour ceux qui l'accepteront, les photos de vos réalisations seront partagées en décembre sur mes pages InstagramFacebookPinterest et mon blog pour illustrer les possibilités de réécriture sans jeter.

 

PLACES LIMITÉES ! APPELEZ POUR VOUS INSCRIRE. participation 10€

Écrire commentaire

Commentaires: 0